Chocomeet - Meilleur site de rencontre Africaine et Antillaise - Rencontre black
Accès membre
Français English
Email ou Pseudo
Mot de passe
Mémoriser
Ne pas cocher cette case sur un ordinateur public

I – Conseils pratiques

 Pour augmenter vos chances de trouver l’âme sœur ou faire des rencontres intéressantes, nous vous conseillons de respecter quelques règles simples.

1°) Complétez votre profil au maximum après la validation de votre inscription afin d’augmenter vos chances de contact.

  • Renseigner tous les critères. Si vous ne souhaiter pas compléter un critère, sélectionnez «Ne souhaite pas l’indiquer »

  • Publier une annonce qui fera la différence. Ne soyez pas timide, mettez vos qualités en avant. Rester vous-même. Révéler votre vraie personnalité. Soyez original, positif et modeste. Faites attention aux fautes d’orthographe.

  • Publier au moins une photo principale. Pour les plus discrets, publier des photos privées que vous ne montrerez qu’aux membres de votre choix .Un profil avec photo, c‘est 9 fois plus de chances d’être contacté. En publiant vos photos, vous multiplierez ainsi vos chances de faire des rencontres.

 2°) Faites le premier pas. Envoyez un message ou un clin d’œil. Contactez le maximum de membres qui semblent vous correspondre afin de multiplier vos chances de faire une belle rencontre.

3°) Connectez vous régulièrement et soyez parmi les premiers à contacter les nouveaux membres qui s’inscrivent tous les jours.

4°) Pour un premier contact, préférez un texte court et percutant qui donnera envie d’en savoir plus sur vous.

5°) Dans votre premier message, éviter de faire de l’humour parce les blagues peuvent être mal interprétées.

6°) Ne donnez jamais votre adresse personnelle ou votre numéro de téléphone dès les premiers échanges. Attendez au moins d’avoir un peu discuté avec un membre avant d’imaginer un moyen plus personnel de le ou la contacter.

7°) Ne demandez pas tout de suite une photo s’il y’en a pas sur le profil. Votre interlocuteur (trice) pourrait vous prendre pour une personne superficielle qui ne s’intéresse qu’au physique.

8°) Restez courtois et correct. Si vous rencontrez un problème avec un autre membre, soit vous pouvez le mettre dans votre liste noire, soit vous pouvez alerter un modérateur en cliquant sur « Signaler un abus » présent sur tous les profils.

9°) Par politesse, répondez à tous les messages que vous recevez même si vous n’êtes pas intéressé.

10°) Comment répondre à une personne qui ne vous plaît pas ?

Si vous sentez que le courrant ne passe pas avec un membre avec qui vous communiquer depuis un certain temps, ou que vous ne partagez pas ses passions, choisissez les bonnes formules pour mettre fin à ces échanges sans vexer son ego
- Ne dites pas à l’autre que ce que vous n’aimez pas dans sa personnalité ou son physique. Cela le blesserait certainement.
- Ne lui donnez pas de faux espoirs en lui proposant une relation amicale.

- N’hésitez pas à dire à votre interlocuteur que vous avez rencontré quelqu’un. Il ne devrait plus essayer de vous contacter.

11°) Réussir la première rencontre

Après un certain temps de discussions passionnées avec un membre, vous décider de vous rencontrer en chaire et en os. Il est important de transformer ce rendez-vous stressant en un joli moment.
-N’attendez pas trop de cette rencontre. Alors, allez-y relax, c’est la meilleure façon d’engager naturellement une conversation.
- Ne vous engagez pas tout de suite dans une activité trop longue, comme un dîner. Si cela ne passe pas entre vous deux, vous êtes condamnée à attendre jusqu’au dessert. Allez plutôt boire un verre dans un endroit sympa. Cela pourra durer 20 minutes ou 5 heures si votre cœur s’emballe.
- Habillez-vous avec une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise.

Il faut parfois quelques mois pour être quasi assuré de faire une belle rencontre : soyez patient et restez actif.

 

II – Conseils de sécurité :

Chocomeet.com permet de nouer des relations amicales ou sentimentales dont certaines se transformeront en liaisons réelles et durables. Que vos échanges se limitent à la discussion en ligne ou débouchent sur une rencontre, faites toujours preuve de discernement et comportez-vous de façon responsable. Dans le monde virtuel comme dans le monde réel, le bons sens reste votre meilleure protection.

  1. Faites connaissance progressivement
    Lors des premiers échanges, communiquez uniquement avec les outils de chocomeet.com (Messages et chat). Soyez prudent et fiez vous à votre intuition. Si une atmosphère pesante s’installe lors de vos échanges avec un membre, il est préférable d’y mettre fin.

  1. Rester anonyme le plus longtemps possible.
    Les échanges de messages sur le Site entre les membres de chocomeet.com garantissent votre anonymat jusqu'à ce que vous décidiez de révéler votre identité. Ne mentionnez jamais dans votre profil ou dans vos premiers messages votre nom de famille, e-mail, adresse, téléphone, lieu de travail ou autre information qui permettrait de vous identifier. Enfin, si une personne insiste pour avoir des renseignements trop personnels ou cherche à vous soutirer des informations de manière indirecte, ne lui répondez pas et rompez définitivement vos échanges.

  2. Prudence et bon sens s'imposent
    Une relation saine se bâtit avec un minimum de retenue et de réflexion. Evitez les contacts dont vous cernez mal les intentions. La confiance se gagne peu à peu, au fil d'échanges empreints de franchise et d'honnêteté. Prenez le temps de jauger la personnalité de vos interlocuteurs sans relâcher votre attention. Si vous avez le sentiment qu'une personne vous ment, c'est sûrement le cas - agissez en conséquence. Gardez la tête froide et ne tombez pas amoureux (se) au premier clic de souris. Il ne faut pas basculer trop vite dans une relation à tonalité intime, même si elle n'est que virtuelle. Si vous décidez d'un commun accord de vous rencontrer, la même prudence s'impose et comme dit le slogan, "sortez couvert"… Il n'est pas inutile de lire les conseils prodigués par le Centre d'Information sur le Sida et les MST pour préserver votre santé.

  1. Demandez une photo à vos contacts.
    Une photo permet de découvrir à quoi ressemble l'autre et à confirmer ou infirmer vos premières impressions intuitives. Essayez d'obtenir plusieurs photos, dans différentes situations et tenues afin de mieux juger à qui vous avez affaire. Si vous ne recevez que des excuses au lieu de photos, considérez qu'il ou elle a quelque chose à cacher.

  1. Parlez-vous au téléphone
    Une conversation téléphonique est révélatrice de l'aptitude à communiquer et à socialiser. Songez à votre sécurité et ne donnez pas le numéro de votre domicile au premier venu. Communiquez plutôt un numéro de portable ou utilisez le système de masquage du numéro pour qu'il n'apparaisse pas lors de l'appel. Ne donnez votre numéro de téléphone que lorsque vous vous sentirez en confiance.

  1. Acceptez un rendez-vous seulement si vous le voulez aussi.
    Le grand avantage de la rencontre en ligne est que vous pouvez accumuler des informations au fil des mails et décider seulement ensuite si ça vaut le coût de poursuivre la relation par un rendez-vous réel. Rien ne vous oblige à rencontrer un contact, et ce quel que soit le niveau d'intimité que vous avez établi en ligne. Et même si vous avez convenu d'un rendez-vous, vous pouvez toujours changer d'avis au dernier moment. Il arrive que l'on ne sache pas pourquoi on souhaite conserver l'anonymat et la distance avec certaines personnes. Fiez-vous à votre intuition plus qu'à la logique ; c'est un excellent guide en matière de relations humaines.

  1. Déchiffrez les non-dits.
    Soyez attentif aux sautes d'humeur de votre interlocuteur (colère, frustration, tentatives d'intimidation ou de manipulation). Un comportement passif, agressif, des commentaires irrespectueux ou tout autre geste inapproprié sont autant de signaux d'alarme à prendre en compte. Restez sur vos gardes si votre contact se comporte de la sorte sans donner d'explication valable :

    • Il/elle fournit des renseignements incohérents à propos de son âge, de ses activités, de son physique, de sa situation personnelle, de sa profession, de son employeur, etc.

    • Il/elle refuse de vous parler au téléphone malgré le degré de complicité auquel vous êtes parvenus dans vos emails.

    • Il/elle répond en tergiversant à des questions directes.

    • Il/elle a une personnalité ou un physique très différent du profil affiché sur le site.

    • Il/elle refuse de vous présenter à ses amis, ses collègues ou sa famille.

  2. Rencontrez-vous dans un lieu public.
    Si vous acceptez de vous rencontrer, informez un proche du lieu de votre rendez-vous et de votre heure probable de retour. Donnez-lui également le nom et le téléphone de la personne que vous allez voir. Arrangez-vous pour vous rendre sur les lieux par vos propres moyens (ne laissez pas votre rendez-vous passer vous chercher chez vous) et rencontrez-vous dans un lieu public à une heure où il y a du monde. Si possible, choisissez un café ou un restaurant que vous fréquentez souvent, et rentrez chez vous par vos propres moyens à la fin de la soirée. Au cas où vous décideriez d'aller ailleurs, prenez votre voiture. Ca vous permettra de partir à l'heure que vous jugez convenable.

  1. Prenez des précautions supplémentaires quand vous êtes loin de chez vous.
    Si vous avez rendez-vous dans une autre ville, arrangez-vous pour avoir une voiture et une chambre d'hôtel. Ne communiquez pas le nom de l'hôtel à la personne que vous allez rencontrer et ne la laissez pas faire la réservation pour vous. En arrivant dans la ville, allez directement à votre hôtel. Appelez la personne à partir de l'hôtel ou rejoignez-la à l'endroit et à l'heure convenus. Si le lieu qu'elle a choisi vous semble inapproprié ou peu sûr, rentrez à votre hôtel et essayez de la contacter en l'appelant au restaurant/bar ou laissez un message sur son répondeur maison. Faites toujours en sorte qu'un ami ou un proche connaisse vos plans et sache où vous joindre. Dans la mesure du possible, ayez toujours un téléphone portable sur vous.

  1. Ne vous mettez pas en danger.
    Ne faites jamais rien à moins que vous ne vous sentiez en sécurité. Si la personne que vous rencontrez vous fait peur, désamorcez la situation de votre mieux et quittez les lieux. Absentez-vous pour appeler un ami et lui demander conseil, demandez de l'aide à quelqu'un qui se trouve dans la salle ou éclipsez-vous par la porte de derrière et rentrez en voiture. Si vous vous sentez en danger, appelez la police ; il vaut mieux prévenir que guérir. N'hésitez pas à avoir un comportement très prudent, même si d'aucuns le jugent alarmiste. Votre sécurité importe plus que ce que pourrait penser ou dire les autres.

Si l'on trouve des menteurs, tricheurs et imposteurs sur le net, on en trouve également dans les boîtes de nuit, les agences matrimoniales, les soirées chics et même au café du coin. Quel que soit le contexte, les rendez-vous avec un(e) quasi-inconnu(e) comportent toujours des risques, mais avec un minimum de prudence, votre plus grande déconvenue se limitera à une déception sentimentale !

Nous vous souhaitons de faire de très belles rencontres ou de trouver l’amour sur chocomeet.com.

 

Consultez régulièrement cette rubrique.

Site optimisé pour une résolution minimum de 1024*768 | Fonctionnement optimal du site sous Google Chrome
Copyright © 2009 - 2016 Chocomeet.com - Tous droits réservés.

Site de rencontre Chocomeet par pays, région, département, ville et commune
Suivez-nous sur Pinterest